Formation partenariat entreprise


Le passage du concept pédagogique de formation en atelier à celui de formation en entreprise  représente un changement de niveau trop important pour certains apprentis. Raison pour laquelle,  le concept intermédiaire Formation Partenariat Entreprise (FPE) a été développé dans le but de favoriser l'intégration en entreprise avec l'encadrement d'un moniteur socioprofessionnel.

Le partenariat entre l'entreprise et le Repuis s'établit comme suit : une équipe du Repuis formée d'un moniteur socioprofessionnel expérimenté et d'au maximum 5 apprentis effectuent les tâches et travaux demandés par l'entreprise partenaire. 

L'apprenti peut ainsi terminer sa formation dans les mêmes conditions que tous les apprentis et de ce fait s'en trouve valorisé et reconnu. Son intégration dans le monde professionnel est également fortement facilitée.

A ce jour, des collaborations sont établies avec le CHUV pour les apprentis en intendance, accueil et service et entretien des bâtiments, avec la Ville de Lausanne pour les apprentis paysagistes, avec l'entreprise Pelichet-Posse SA pour les apprentis peintres en bâtiment, avec la Migros de Crissier, Yverdon-les-Bains, Vevey et Aigle pour les apprentis du commerce de détail, avec les eHnv pour le secteur bureau-commerce, avec l'entreprise Debrunner Acifer SA pour les apprentis en logistique et enfin avec la Fondation Saphir pour les apprentis en intendance.