Offres d'emploi


Le Repuis est le plus grand employeur de Grandson. Il se situe sur un site idyllique avec vue sur le lac, dispose d'une cantine, de places de parc et de bonnes prestations sociales. Le site d'Yverdon réunit une vingtaine de collaborateurs.

Le Repuis offre quelques 200 postes de travail dans les métiers:

  • Maître socio-professionnel
  • Educateur
  • Enseignant
  • Professions de la santé
  • Services administratifs, logistiques et comptables

 

Ses collaborateurs sont engagés pour la mission du CFPS, pour l'avenir des apprentis. Grâce à eux, des jeunes accèdent à une formation, une profession et un emploi.

Les postes à repourvoir sont publiés dans cette page, ainsi que sur jobup.ch ou dans "La Région".

 

Nous cherchons à repourvoir les fonctions suivantes :

De suite ou à convenir :

Un/e éducateur/trice ES/HES - département des admissions à 90%

Vous serez en charge de l'encadrement  et l'évaluation d'adolescents au sein de notre département des admissions. Vous évaluez, avec vos collègues, un MSP et le soutien d'une psychologue, des jeunes en vue de leur entrée au CFPS Le Repuis.

 

 

Pour le 1er novembre 2018 ou à convenir :

Un/e maître/sse socio-professionnel/le pour le secteur maçonnerie 100%

Afin de former des apprentis de ce secteur au sein du CFPS Le Repuis. Vous collaborerez avec un responsable de l'atelier et accompagnerez ensemble une dizaine de jeunes en formation AFP ou pratique dans leur parcours.

 

Pour le 1er janvier 2019 :

Un/e éducateur/trice ES/HES à 100% au sein de notre internat

L'équipe de la "Maison Jura-Lac" accompagne les jeunes durant leur première année de formation au CFPS Le Repuis. Cet hébergement, de 50 jeunes, offre un cadre éducatif de proximité en alliant le travail individuel et collectif.

 

 

Des Auxiliaires et remplaçants veilles passives

Au sein de nos deux lieux de vie, l'internat et les maisonnées, nous recherchons des personnes de confiance pour accompagner les jeunes dans l'organisation de leur soirée (repas, activités) et/ou pour assurer une présence en dormant sur place et préparer le petit-déjeuner, dans le cadre de remplacements ponctuels ou réguliers.